Classe virtuelle

Un témoignage de Gued

J’ai essayé avec grand plaisir la Classe virtuelle de Piet…

Je dois dire que je n’aurais pas trouvé mieux sur le net pour apprendre le dessin.

C’est vraiment formidable, en fait on est dans une classe composée de 5 élèves et on a le tableau (le dessin!) et le maître (c’était Piet!).
Avec un sujet de cours, on entend Piet comme dans les commentaires audios sauf que là, on le voit bouger le crayon sur le dessin ( comme les commentaires vidéos) et surtout on peut discuter avec lui en direct…c’est à dire qu’il fait son cours, si on a une question, on l’écrit dans une fenêtre qui se trouve à côté du dessin et Piet la lit en instantané et peut donc répondre en faisant le cours…Ce qui est pratique, c’est que lui seul peut voir les questions des élèves et il peut répondre à tous si la question est pertinente ou à la personne en particulier si c’est d’ordre privé…
Le plus de cette expérience c’est qu’à plusieurs, on a pas les mêmes questions donc on peut apprendre plus de choses sur un sujet donné, et si les questions regroupent le même sujet, Piet peut répondre à tous en même temps et ça va plus vite !!!

Le plus plus plus, c’est qu’on est pas seul et qu’on est réellement dans un groupe et c’est vraiment surprenant de pouvoir être plusieurs en même temps à s’échanger sur notre passion.

C’est une vrai vidéo-conférence en fait qui garantit l’anonymat de l’élève et ses questions suivant ses difficultés, il y a un respect de la part du prof qui peut gérer lui même l’impertinence des questions.

Les élèves ne peuvent pas discuter entre eux pendant le cours (on est pas des cancres !!!), il y a le forum pour ça.
Cette expérience a vraiment été très enrichissante pour moi car quand on est plusieurs, ensemble on a une autre approche de ce que l’on aurait penser seul…

Il me tarde vraiment de recommencer cette classe virtuelle…
Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.